Sonova prévoit de racheter pour 1.5 milliard de francs d'actions

vendredi, 31.08.2018

Le fabricant de dispositifs d'assistance auditive Sonova a décidé de lancer un programme de rachat de ses propres actions, portant sur un montant total de 1,5 milliard de francs. L'opération de rapatriement débutera en octobre.

Le programme de rachat pourra néanmoins être suspendu en cas d'identification d'une plus grosse cible de reprise.(keystone)

Sonova va racheter ses actions pour une somme de 1,5 milliard de francs. L'opération pourra s'étendre sur 36 mois.

Une seconde ligne de négoce sera ouverte à la Bourse suisse, précise un communiqué publié vendredi. Les parts rachetées seront proposées pour destruction lors d'une assemblée générale à venir.

L'entreprise de Stäfa estime disposer de suffisamment de fonds pour financer parallèlement ses activités de recherche et de développement ainsi que l'expansion de son réseau de distribution, défendre son positionnement sur le marché et procéder à des acquisitions complémentaires. Le programme de rachat pourra néanmoins être suspendu en cas d'identification d'une plus grosse cible de reprise.

Sonova rappelle avoir généré pour quelque 400 millions de francs de liquidités par an au cours des deux dernières années et table sur une poursuite dans cette voie. L'amortissement planifié de l'endettement lié à l'acquisition du distributeur néerlandais Audionova.(awp)






 
 

AGEFI



...