Landis+Gyr fixe le prix d'émission de son action à 78 francs

vendredi, 21.07.2017

Le fabricant de compteurs électriques a fixé le prix d'émission de son action dans le cadre de son introduction en Bourse (IPO), qui aura lieu aujourd'hui.

Le fabricant de compteurs électriques a fixé le prix d'émission de son action dans le cadre de son introduction en Bourse (IPO), qui aura lieu aujourd'hui.

Le fabricant de compteurs électriques Landis+Gyr a fixé à 78 francs le prix d'émission de son action dans le cadre de son introduction en Bourse (IPO), qui aura lieu ce vendredi. Grâce à sa cotation sur SIX, le groupe zougois entend lever 2,3 milliards, sur la base des 29,5 millions d'actions proposées. Le prix s'inscrit dans le haut de la fourchette de 70-82 francs fixée initialement, pour une capitalisation attendue entre 2,1 milliards et 2,4 milliards.

L'IPO a été sursouscrite plusieurs fois, indique Landis+Gyr vendredi. La demande s'est révélée forte de la part des investisseurs suisses et internationaux.
L'offre concerne les 29,5 millions de titres Landis+Gyr déjà existants. Sur ce total, un paquet 8,5 mio d'actions sera toutefois réservé aux administrateurs et à certains membres de la direction, les parts n'ayant pas trouvé preneur seront remises à disposition dans le cadre de l'IPO.

Les actionnaires actuels - tous deux japonais - vendront l'entier de leurs parts dans la société. Toshiba, actuellement en proie à de graves difficultés, cèdera ainsi ses 60% de Landis+Gyr et le fonds d'investissements semi-public INCJ les 40% restants. Le flottant est attendu à 100% du capital-actions. De ce fait, aucune option de surallocation n'est prévue.(awp)


 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...