Huber+Suhner: Abegg cède la totalité de son paquet de 10%

mardi, 26.03.2019

Le fabricant de composants Huber+Suhner perd son principal actionnaire. Abegg Holding, derrière laquelle se trouve Annina Müller-Bodmer, a cédé la totalité de ses actions Huber+Suhner.

La vente des actions est intervenue dans le cadre d'une réorientation du portefeuille des participations d'Abegg Holding.(Keystone)

La vente a porté sur un bon 2 millions d'actions de l'entreprise d'Hérisau, soit 10,04% du capital-actions. Elle est intervenue par le biais d'une procédure de placement accélérée, a précisé Abegg Holding lundi soir. Le prix de placement s'est élevé à 75 francs par action, ce qui valorise la transaction à environ 152 millions.

La famille Bodmer a accompagné et cofinancé Huber+Suhner depuis 50 ans. La vente des actions est intervenue dans le cadre d'une réorientation du portefeuille des participations d'Abegg Holding.

Annina Müller-Bodmer reste engagée dans Huber+Suhner comme investisseur privé. Dans le cadre du placement des actions détenues par Abegg Holding, elle a porté sa participation dans l'entreprise d'environ 1% à quelque 3%.(awp)






 
 

AGEFI



...