Sensirion dans les chiffres rouges au premier semestre

mercredi, 22.08.2018

Le fabricant de capteurs Sensirion, coté depuis mars à la Bourse suisse, a vu ses ventes progresser sur les six premiers mois de l'année. Et ce, malgré une perte nette de 2 millions de francs.

Les ventes ont bondi pour atteindre 90,2 millions, soit une hausse de 30%.(keystone)

Sensirion boucle son premier semestre dans les chiffres rouges, avec des ventes en progression. Le fabricant de capteurs a malgré tout essuyé une perte nette de 2,0 millions de francs, alors qu'un bénéfice net de 1,4 million avait été enregistré l'année précédente. Cela s'explique par les coûts liés à l'introduction en Bourse et aux programmes d'options pour employés.

L'excédent d'exploitation (Ebitda) ajusté des coûts liés à l'introduction en Bourse (IPO) a augmenté d'un tiers à 15,0 millions par rapport à la même période un an plus tôt. La marge afférente a gagné 0,3 point de pourcentage à 16,6%. Les coûts non récurrents liés à l'IPO ont atteint 8,8 millions.

Les ventes ont bondi pour atteindre 90,2 millions, soit une hausse de 30%, répartie entre 18% de croissance organique, 11% non organique et 1% lié aux effets de change, précise le communiqué. Le groupe a profité de la bonne conjoncture et d'une demande en hausse de la part de grands clients.

Pour l'ensemble de l'année, Sensirion table sur des revenus entre 175 et 180 millions de francs, soit une croissance de 18 à 22%. La marge Ebitda est attendue aux alentours de 15 à 16%, hors coûts liés à l'IPO.

Sensirion a effectué son introduction à la Bourse suisse en mars, à un prix d'émission de 36,00 francs par titre. Le produit brut de l'opération s'est porté à 96,6 millions de francs tandis que le volume total du placement a atteint 318 millions.(awp)






 
 

AGEFI



...