Rivella se retire du marché allemand

vendredi, 15.03.2019

Le fabricant argovien de boissons Rivella ne va plus vendre ses produits en Allemagne, les coûts d'exploitation n'étant pas en adéquation avec les recettes, a affirmé la société de Rothrist.

Parmi les problèmes rencontrés par Rivella en Allemagne figuraient notamment la difficulté à améliorer la demande pour ses produits.

Une porte-parole de Rivella a confirmé vendredi une information du quotidien allemand Badische Zeitung reprise par le portail internet Blick. Les bouteilles de boissons du fabricant suisse vont donc définitivement disparaître des rayons outre-Rhin.

Parmi les problèmes rencontrés par Rivella en Allemagne figuraient notamment la difficulté à améliorer la demande pour ses produits, de faibles marges et les contraintes liées au système de consigne allemand.

Les bouteilles Rivella étaient essentiellement vendues dans le sud de l'Allemagne. En se retirant de ce marché, le groupe clôt un nouveau chapitre dans ses efforts d'expansion internationale. L'entreprise n'a pas vraiment réussi à prendre pied hors de Suisse, sauf aux Pays-Bas et au Luxembourg.(awp)






 
 

AGEFI



...