Zur Rose détaille son augmentation de capital avant l'AG

lundi, 19.11.2018

Le distributeur de médicaments Zur Rose a précisé lundi les détails de son augmentation de capital de 200 millions de francs, à quelques heures d'une assemblée générale extraordinaire censée avaliser l'opération.

Le capital-actions de la société Zur Rose sera augmenté d'un maximum de 2,7 millions de nouvelles actions nominatives.(keystone)

Le délai de souscription se déroulera du 22 au 28 novembre, permettant d'augmenter le capital-actions de la société Zur Rose d'un maximum de 2,7 millions de nouvelles actions nominatives d'une valeur nominale de 5,75 francs l'unité, a détaillé Zur Rose dans un communiqué.

Pour chaque action nominative détenue, les actionnaires existants bénéficieront d'un droit de souscription préférentiel sur des titres nouvellement émis. Les nouvelles nominatives seront proposées aux actionnaires existants selon un rapport de trois nouvelles actions pour sept détenues.

"Les droits de souscription ne seront ni cotés, ni négociables et expireront sans contrepartie s'ils ne sont pas valablement exercés durant la période de souscription", a prévenu le groupe. Les actions non souscrites par des actionnaires existants n'ayant pas exercé leurs droits de souscription préférentiels seront placées dans le cadre d'une offre publique.

KWE Beteiligungen, actionnaire principal de Zur Rose dont il détient 14,5% des droits de vote, a l'intention "d'exercer tous les droits de souscription lui revenant".(awp)






 
 

AGEFI



...