Zur Rose: croissance à l'étranger par acquisitions

vendredi, 30.06.2017

Le directeur général du pharmacien en ligne a annoncé que les deux prochaines années seraient consacrées à la croissance avant les résultats.

Le produit dégagé lors de l'introduction en Bourse devrait servir notamment à dynamiser l'expansion en Allemagne. (Keystone)

Le groupe de pharmacie par correspondance Zur Rose, qui doit faire son entrée à la Bourse SIX la semaine prochaine, compte croître à l'étranger avant tout par le biais d'acquisitions. Dans un entretien accordé à AWP, son directeur général Walter Oberhänsli a affirmé que, ces deux prochaines années, l'accent serait mis sur la croissance, pas sur les résultats. Selon lui, les conditions cadre stables et une volatilité faible sont de bons préalables pour que l'IPO soit couronnée de succès.
Le produit dégagé lors de l'introduction en Bourse devrait servir notamment à dynamiser l'expansion en Allemagne. A cet effet, la filiale DocMorris poursuivra la campagne publicitaire lancée l'automne dernier afin d'acquérir de nouveaux clients, indique Oberhänsli. "En plus de l'accélération de la croissance, nous avons également pour objectif de participer activement au processus de consolidation attendu en Allemagne", a-t-il ajouté.
En Suisse, Zur Rose prévoit d'étendre sa présence grâce à de nouvelles solutions de distribution. Le 6 juillet - date prévue de la première cotation du titre - verra l'inauguration de la première pharmacie shop-in-shop dans un magasin Migros à Berne. Il s'agit d'un projet pilote, qui doit d'abord être testé et éprouvé, fait toutefois remarquer le directeur de l'apothicaire en ligne.
L'activité de grossiste pour le corps médical devrait rester une source stable de revenus pour Zur Rose, assure M. Oberhänsli. L'envoi de médicaments sous ordonnance est un segment plus rentable que celui de médicaments en vente libre. Le CEO anticipe une croissance dans tous les domaines d'activité de Zur Rose. – (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...