Datacolor voit son bénéfice net amputé de plus de moitié au 1er semestre

lundi, 06.05.2019

Le développeur de solutions de colorimétrie Datacolor a accusé sur le premier semestre de son exercice décalé 2018/19 un tassement de plus de moitié de son bénéfice net, à 1,1 million de dollars contre 2,3 millions un an plus tôt.

Datacolor a étoffé sa rentabilité opérationnelle.(Keystone)

Avec un tassement de plus de moitié de son bénéfice net au premier semestre, la firme lucernoise Datacolor confirme ainsi un avertissement sur résultats émis en février, qui évoquait un "résultat financier négatif imputable à des distorsions sur le marché des capitaux.

L'impact des pertes de placements s'est élevé à 1,9 million, alors qu'il avait été nul sur l'exercice précédent. La récente reprise des marchés financiers laisse à cet égard entrevoir une embellie.

Le groupe a étoffé sa rentabilité opérationnelle. La marge brute d'exploitation a été étendue à 67,4%, contre 64,0%. L'excédent d'exploitation (Ebit) s'est établi à 3,3 millions, contre 3,1 millions, malgré une érosion de 1,3% des recettes à 39,7 millions, détaille le compte-rendu publié lundi.

Sauf surprises, le chiffre d'affaires et les excédents devraient sur l'ensemble de l'exercice s'établir autour voire légèrement en dessous de ceux réalisés sur l'année 2017/18.(awp)






 
 

AGEFI



...