Spar ne vend plus de boissons énergisantes aux moins de 14 ans

jeudi, 31.01.2019

Le détaillant Spar ne vendra plus de boissons énergisantes aux adolescents de moins de 14 ans. La mesure entre en vigueur vendredi.

L'interdiction de vente aux moins de 14 ans est un moyen d'encourager les jeunes à choisir des boissons plus saines, explique Spar.

Les boissons énergisantes contenant de la caféine peuvent entraîner une hyperactivité et des troubles du sommeil, indique la société dans un communiqué jeudi.

Selon elle, toutes les boissons dont la teneur en caféine atteint 150 mg/l sont concernées. Elles comprennent une étiquette, conformément à la loi, avec une mention de la caféine et un avertissement pour les enfants et les femmes enceintes.

L'interdiction de vente aux moins de 14 ans est un moyen d'encourager les jeunes à choisir des boissons plus saines, explique Spar. Afin de la faire respecter, les mêmes mécanismes que pour la vente d'alcool seront mis en place. Quand une boisson énergisante est scannée, un message alerte le caissier, a indiqué une porte-parole de l'entreprise. Le contrôle de l'identité de l'acheteur permettra de s'assurer de son âge.

Parmi les autres détaillants, Denner a seulement indiqué "suivre de près l'évolution de la situation". La filiale de Migros ne dispose pas d'une interdiction semblable. Elle se réfère aux recommandations figurant sur les étiquettes. Interrogé, Aldi n'a pas mis en oeuvre non plus de restriction d'âge. Coop, Migros et Lidl n'étaient pas disponibles pour donner leur commentaire.(awp)






 
 

AGEFI



...