Les boutiques Les Ambassadeurs se mettent aux montres d'occasion

lundi, 13.05.2019

Le détaillant horloger Les Ambassadeurs vend désormais des montres de deuxième main dans son magasin de Zurich.

Le groupe est en train de mettre en place des espaces de vente spécifiques pour ses activités CPO.

Les Ambassadeurs, distributeur de nombreuses marques horlogères prestigieuses, propose désormais dans son assortiment des pièces de seconde main. A cet effet, le groupe est en train de mettre en place des espaces de vente spécifiques pour ses activités CPO (Certified pre-owned).

"Depuis la semaine dernière, nous vendons des montres de deuxième main dans notre magasin de Zurich", a indiqué à Bilanz son CEO Joachim Ziegler. "Une lounge CPO" devrait être inaugurée "ces prochains jours" à Genève, suivie d'ici la fin du mois par les boutiques de Lucerne et Lugano.

Le projet de proposer des pièces d'occasion remonte à "deux bonnes années", explique le dirigeant. Le marché de l'occasion pour les montres de luxe serait, "au moins aussi important que le marché primaire", indique le site du magazine alémanique.

Les Ambassadeurs fait partie des cinq principaux distributeurs horlogers du pays. L'entreprise est comme sa société-soeur Watches of Switzerland (930 millions de francs de chiffre d'affaires annuel) détenue par le saint-gallois Excellence Holding, lui-même aux mains de Centum Prata, une holding suisse détenue par une famille saoudienne. (awp)






 
 

AGEFI



...