Monsieur ou Madame Cyber dépendra d'Ueli Maurer

mercredi, 04.07.2018

Le Département fédéral des finances (DFF) coordonnera les efforts fédéraux en matière de cybersécurité. Le Conseil fédéral a pris mercredi les premières décisions en vue de la création d'un centre de compétence ad hoc.

Le centre de compétence en matière de cybersécurité sera rattaché au département d'Ueli Maurer.(keystone)

Réclamé par le Parlement, le centre de compétence sera rattaché au département d'Ueli Maurer. Outre la coordination des tâches au sein de l'administration fédérale, il favorisera la prévention et sera l'interlocuteur principal pour répondre aux demandes des milieux économiques et des cantons. Il sera dirigé par un Monsieur ou une Madame Cyber occupant un rang élevé dans la hiérarchie.

Une nouvelle délégation du Conseil fédéral devrait se consacrer aux questions de cybersécurité. Elle réunira les chefs du DFF, du Département de la défense et du Département de justice et police.

Le DFF doit encore éclaircir avec les départements les recoupements, les délimitations et le partage des responsabilités entre les domaines de la cybersécurité, de la poursuite contre la cybercriminalité et de la cyberdéfense. Il présentera les résultats de ses travaux au Conseil fédéral à la fin de l'année.(ats)






 
 

AGEFI



...