Une start-up vaudoise veut uberiser les réservations des blocs opératoires

Mercredi, 18 juillet 2018 // Matteo Ianni

La start-up resot.care va lancer une plateforme de mise en relation entre les différents intervenants professionnels du domaine médical. L’objectif est de simplifier les réservations d’interventions chirurgicales ambulatoires, stationnaires et privées. Une innovation de taille dans le milieu hospitalier.

La question des délais d’attente pour les interventions chirurgicales non urgentes soulève des controverses et s’avère parfois déroutante.  Aujourd'hui, des personnes souffrantes sont obligées d'attendre plusieurs mois pour une opération. Comment en est-on arrivé à un tel engorgement? Les...

SGS est en ligne avec son plan stratégique 2020

Mercredi, 18 juillet 2018 // Elsa Floret

Pour ses acquisitions le leader mondial de l’inspection - dont les résultats semestriels sont en hausse - met le focus sur l’Asie du Nord-Est et l’Amérique du Nord.

Lors de la présentation de ses résultats semi-annuels devant les médias mercredi depuis son quartier général genevois, la SGS renouvelle ses perspectives 2018, ainsi que ses objectifs stratégiques de croissance 2020. Les résultats sont en hausse. En ce qui concerne l’accélération du programme d’acquisitions du leader...

Amazon Prime Day: plus de 100 millions de produits ont été vendus

Mercredi, 18 juillet 2018

Malgré les problèmes techniques, Amazon a fait un carton lors de son événement commercial annuel.

Amazon a annoncé mercredi avoir vendu plus de 100 millions de produits au cours de son événement commercial annuel Prime Day, bien que des problèmes sur ses applications mobiles et ses sites internet aient empêché des clients de passer leurs commandes. Le titre Amazon, qui a déjà bondi de près de 57% depuis le début de...

Monsieur ou Madame Cyber dépendra d'Ueli Maurer

mercredi, 04.07.2018

Le Département fédéral des finances (DFF) coordonnera les efforts fédéraux en matière de cybersécurité. Le Conseil fédéral a pris mercredi les premières décisions en vue de la création d'un centre de compétence ad hoc.

Le centre de compétence en matière de cybersécurité sera rattaché au département d'Ueli Maurer.(keystone)

Réclamé par le Parlement, le centre de compétence sera rattaché au département d'Ueli Maurer. Outre la coordination des tâches au sein de l'administration fédérale, il favorisera la prévention et sera l'interlocuteur principal pour répondre aux demandes des milieux économiques et des cantons. Il sera dirigé par un Monsieur ou une Madame Cyber occupant un rang élevé dans la hiérarchie.

Une nouvelle délégation du Conseil fédéral devrait se consacrer aux questions de cybersécurité. Elle réunira les chefs du DFF, du Département de la défense et du Département de justice et police.

Le DFF doit encore éclaircir avec les départements les recoupements, les délimitations et le partage des responsabilités entre les domaines de la cybersécurité, de la poursuite contre la cybercriminalité et de la cyberdéfense. Il présentera les résultats de ses travaux au Conseil fédéral à la fin de l'année.(ats)






 
 

AGEFI


 

 



...