DSV détaille le calendrier de son offre de rachat sur Panalpina

lundi, 13.05.2019

Le délai de l'offre publique d'achat de sur Panalpina courra du 28 mai au 26 juin prochains

DSV propose depuis début avril 2,375 titres DSV contre une action Panalpina. (Keystone)

Le logisticien danois DSV a dévoilé les détails de son offre publique d'achat sur son homologue bâlois Panalpina. Le délai de l'offre courra du 28 mai au 26 juin prochains, sous réserve de prolongation, précise le prospectus d'offre publié lundi.

DSV propose depuis début avril 2,375 titres DSV contre une action Panalpina. Une partie des actions de ce dernier sont réglées en liquide. L'offre représentait alors un prix implicite de 195,80 francs par action Panalpina, équivalent à une prime de 43% par rapport au cours de clôture de l'action Panalpina en date de l'offre initiale du 15 janvier.

L'offre concerne 23,75 millions d'actions Panalpina en circulation excepté celles déjà détenues par DSV. Aucun titre supplémentaire ne sera émis, précise le prospectus. Le taux d'acceptation minimum a été fixé à 80% du capital-actions du groupe bâlois à l'expiration de l'opération, qui pourra être prolongée jusqu'à concurrence de 40 jours de négoce.

Le conseil d'administration de Panalpina a recommandé à ses actionnaires d'accepter l'offre danoise. DSV a par ailleurs conclu début avril des conventions d'apport avec les trois principaux actionnaires - la fondation Ernst Göhner (EGS), ainsi que les fonds d'investissement Cevian et Artisan - pour s'assurer que ces dernier servent l'ensemble des titres en leur possession.

La transaction a reçu le blanc-seing de la Commission des OPA le 30 avril. Sa finalisation est attendue pour la fin du troisième trimestre. (awp)






 
 

AGEFI



...