Le Portugal fête sa victoire à l'Eurovision

dimanche, 14.05.2017

Le crooner portugais Salvador Sobral a remporté samedi soir l'Eurovision.

La victoire de Salvador Sobral à l'Eurovision (Keystone)

Le Portugal se réjouissait au même moment que les réseaux sociaux de la victoire en Ukraine du crooner Salvador Sobral, qui a offert samedi à son pays un premier sacre à l'Eurovision.

"Quand nous sommes très bons, nous sommes les meilleurs parmi les meilleurs. Félicitations à Salvador Sobral", a écrit le président de la République Marcelo Rebelo de Sousa, dans un message adressé au vocaliste de 27 ans.

"Une page d'histoire a été écrite en portugais ce soir à l'Eurovision. Bravo Salvador! Bravo le Portugal!", s'est félicité le Premier ministre Antonio Costa sur son compte Twitter.

Salvador Sobral, qui souffre d'une insuffisance cardiaque et attend une greffe, a remporté le concours avec le morceau mélancolique au style jazzy appelé "Amar Pelos Dois" (aimer pour deux) qu'il a chanté dans sa propre langue, fait plutôt rare à l'Eurovision.

Le président ukrainien Petro Porochenko a annoncé samedi qu'il annulait sa présence prévue à la finale du concours de l'Eurovision, qui se tenait à Kiev, en raison des combats qui ont tué quatre civils dans l'Est.

"L'Eurovision est un événement très important pour l'Ukraine. Avec Marina (son épouse, ndlr) nous avions prévu d'être présents à la finale du concours et avions invité nos combattants et invalides à soutenir l'Ukraine avec nous", a écrit M. Porochenko sur sa page Facebook.

"Cependant, en raison des bombardements à Avdiïvka et de la mort de civils, j'ai pris la décision d'annuler ma présence à la finale de l'Eurovision", a-t-il poursuivi.


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...