Credit Suisse donne son nom au nouveau stade de football à Zurich

jeudi, 04.07.2019

Le Credit Suisse acquiert les droits relatifs au nom du nouveau stade de football à Zurich. Le stade portera désormais le nom de Credit Suisse Arena.

Le Credit Suisse devient partenaire du nouveau stade de football de Zurich.

Credit Suisse (Suisse) SA a signé un contrat de collaboration pluriannuel avec Stadion Zürich Betriebs AG, société d'exploitation du nouveau stade de football à Zurich. La société est détenue par chacun des deux clubs à hauteur de 49%, les deux pour-cent restants appartenant à MFT Meier FinanzTreuhand AG.

Grâce à ce contrat, le Credit Suisse devient partenaire du nouveau stade de football et acquiert les droits correspondants relatifs au nom. Le stade s'appellera «Credit Suisse Arena».

Le contrat prend effet dès maintenant et sera valable pendant dix ans après la mise en exploitation du stade. En tant qu'«Arena Partner» des deux clubs de football, le Credit Suisse sera visuellement présent à partir de la saison prochaine avec des banderoles publicitaires. 

Le FC Zurich et le Grasshopper Club Zurich emploient aujourd'hui au total 400 personnes, dont un grand nombre d'entraîneurs de juniors, de professionnels de santé et de collaborateurs administratifs.

Il faut également compter, pour chaque club, environ 350 enfants et adolescents (garçons et filles) passionnés du ballon rond. En plus des frais de personnel, les clubs doivent assumer de nombreuses dépenses pour les matchs, la location du stade, la sécurité et d'autres investissements.

"Néanmoins, les conditions-cadres économiques actuelles ne suffisent pas", selon le communiqué. Étant donné qu'ils ne possèdent pas de droits de commercialisation globaux au Letzigrund, une grande partie des recettes liées au stade leur échappent.

D'après le communiqué, "le futur stade, en revanche, offrira de nouvelles possibilités de revenus. Ainsi, en plus des droits relatifs au nom, des recettes pourront être générées par la restauration. Ces gains supplémentaires sont essentiels pour l'avenir à long terme des deux clubs". 

 

 






 
 

AGEFI



...