Le bitcoin repasse sous la barre des 6000 dollars

jeudi, 15.11.2018

Le cours du bitcoin, pionnière des monnaies virtuelles, a dégringolé mercredi sous les 6000 dollars, atteignant son niveau le plus bas depuis un an.

Dans la journée, le bitcoin est même tombé à 5534 dollars, un taux que la cryptomonnaie n'avait pas connu depuis un an. (pixabay)

La principale monnaie virtuelle décentralisée est passée mercredi sous la barre des 6000 dollars au-dessus duquel il se maintenait depuis début février, soit une perte de 12% de sa valeur sur les dernières 24 heures. L'essentiel de la baisse s'est produit en une demi-heure à peine. Dans la journée, il est même tombé à 5534 dollars, un taux que la cryptomonnaie n'avait pas connu depuis un an. 

>>Lire aussi: le bitcoin fête ses 10 ans d'existence

Le bitcoin se retrouve ainsi au dessous du prix plancher présenté comme solide par les analystes. Ses rivales, comme l'ether ou le litecoin, ont été entraînées elles aussi dans cette chute.

Particulièrement connue, et parfois décriée, pour sa très forte volatilité, la principale monnaie virtuelle évolue depuis plusieurs semaines autour des 6.400 dollars l'unité, peinant à retrouver un second souffle depuis l'éclatement de la bulle en début d'année. Il avait atteint un pic historique à près de 20.000 dollars fin décembre 2017.

Cet été, le bitcoin a dû faire face à des déconvenues concernant l'autorisation de fonds indiciels qui y seraient adossés, une initiative susceptible de relancer la demande en cryptomonnaie, selon ses partisans.

En octobre 2018, les montants échangés ont atteint leur plus bas en valeur en dollars aussi bien qu'en bitcoin. 






 
 

AGEFI



...