Le Coq Sportif ouvre son premier Flagship store de Suisse à Lausanne

jeudi, 31.10.2019

Le Coq Sportif a ouvert son premier flagship store de Suisse, à la Rue Saint-Laurent à Lausanne. Il est géré par la coopérative d’insertion et de formation professionnelle Cooqpit.

Le nouveau magasin de Lausanne propose quant à lui "toutes les nouveautés dans le textile, la chaussure ou les accessoires" du Coq Sportif.

Le premier magasin de Suisse avec une devanture Le Coq Sportif (LCS) et les nouveaux produits de la marque a été ouvert à Lausanne, annonce jeudi la société vaudoise d'investissements Airesis, qui détient LCS. Il est géré par la coopérative d'insertion et de formation professionnelle Cooqpit.

Jusqu'ici, l'emblématique marque française, très bien implantée dans l'Hexagone où elle ambitionne de redevenir la l'équipementier sportif phare, n'était directement présente en Suisse (hors magasins tiers) que dans son "outlet" d'Aubonne, avec d'anciennes collections.

Le nouveau magasin de Lausanne, ouvert il y a une semaine, propose quant à lui "toutes les nouveautés dans le textile, la chaussure ou les accessoires" du Coq Sportif. Les équipements des différents partenariats seront également proposés à la vente, notamment ceux du club de football du Lausanne-Sport.

Le but de cette boutique est double, précise le communiqué: établir un point de distribution pouvant atteindre une large clientèle en Suisse romande et permettre à de jeunes adultes au bénéfice de l'aide sociale de se réinsérer professionnellement.

Le Coq Sportif - rachetée en 2005 par Airesis - a dégagé un bénéfice net de 124'000 d'euros (environ 136'000 francs) au premier semestre, pour un chiffre d'affaires de 58,5 millions.(awp)






 
 

AGEFI




...