Airesis: rentabilité en chute pour le Coq sportif en 2019

lundi, 16.03.2020

Le Cop sportif vu sa rentabilité chuter en territoire négatif l'année dernière, en raison notamment de difficultés rencontrées sur une collection de chaussures.

Le Coq sportif constitue la principale participation de la société d'investissement vaudoise Airesis. (Keystone)

L'équipementier français Le Coq sportif, principale participation de la société d'investissement vaudoise Airesis, a vu sa rentabilité chuter en territoire négatif l'année dernière, en raison notamment de difficultés rencontrées sur une collection de chaussures.

Le chiffre d'affaires a progressé de 6,9% à 132 millions d'euros, avec une hausse de 23% des ventes du segment textiles mais une chute de 10% dans les chaussures, a précisé Airesis lundi dans un communiqué.

Le résultat brut d'exploitation (Ebitda) a chuté dans le négatif à 1,5 million d'euros et la marge correspondante s'est repliée de 5 points de base à 45%.

Le repli dans le segment des chaussures s'explique par une collection initiale printemps-été 2019 "qui n'a pas rencontré le succès espéré".

"La réaction des équipes a été immédiate et les modèles incriminés ont été remplacés très rapidement chez les distributeurs, permettant ensuite une croissance à deux chiffres par rapport à l'année précédente", a indiqué Airesis. (awp)






 
 

AGEFI



...