«Nous marchons 15 kilomètres par jour»

vendredi, 12.01.2018

Le Consumer Electronics Show est l’essence du distributeur d’objets connectés genevois Red Dolphin.

Sophie Marenne

De gauche à droite: Laurent Eymard, Thierry Weber et Bruno Chanel. Ils surveillent tout ce qui a trait de près ou de loin à l’innovation.

Depuis six ans, Laurent Eymard sillonne les allées du rassemblement high-tech de Las Vegas. «À l’époque, je parvenais encore à couvrir ce qu’il s’y passait seul. Mais cela s’est énormément densifié ces dernières années. Au fil du temps, une paire d’yeux n’était largement plus suffisante pour tout capter», raconte-il. Le fondateur de Red Dolphin, boutique en ligne spécialisée dans les objets connectés, s’est alors adjoint l’aide de deux acolytes: Bruno Chanel, conseiller numérique, et Thierry Weber, CEO de l’agence Breew.

Ensemble, ils cherchent à détecter les start-up prometteuses, les pépites dont l’idée de génie est parfois encore en gerbe ou mal présentée. «Il faut de bonnes baskets car nous parcourons en moyenne 15 km en une journée. Nous devons aussi lutter contre la fatigue du décalage horaire».

À Las Vegas, ils trouvent les nouveaux produits qui viendront s’ajouter aux références proposées sur la plateforme d’e-commerce. «Sur les 900 start-up présentes à l’Eureka Park, j’en rencontre environ une soixantaine, et à peine une dizaine passeront le cap de la commercialisation sur le marché helvétique», décrit Laurent Eymard. Pour lui, le CES est l’événement incontournable d’imprégnation de l’écosystème des start-up. Il relate: «J’ai créé Red Dolphin en 2013, rapidement après ma première visite, et les éditions précédentes ont apporté une part essentielle du portefeuille des marques que le site propose».



 
 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01

Testez notre nouvelle App smartphone




...