Tesla baisse une nouvelle fois le prix du Model 3

mercredi, 06.02.2019

Le constructeur de véhicules électriques Tesla a réduit de 1100 dollars le prix du Model 3, après une première diminution de 2000 dollars en janvier.

La version la moins chère du Model 3 coûte désormais environ 42.900 dollars. (Keystone)

Tesla a abaissé pour la deuxième fois depuis le début de l'année le prix du Model 3, la voiture censée lui permettre de devenir un constructeur automobile de masse, s'adaptant à la réduction progressive du crédit d'impôt gouvernemental aux Etats-Unis.

Le constructeur de véhicules électriques a indiqué dans la nuit de mardi à mercredi avoir réduit de 1100 dollars (soit le même montant en francs) le prix du Model 3, après une première diminution de 2000 dollars en janvier.

La version la moins chère du Model 3 coûte désormais environ 42.900 dollars, nettement au-dessus des 35.000 dollars promis par le PDG Elon Musk lorsqu'il avait dévoilé cette berline d'entrée de gamme.

>> Lire aussi: Elon Musk rend publics les brevets Tesla pour contrer le réchauffement climatique

Mercredi, M. Musk n'a pas complètement abandonné l'idée de vendre cette voiture à 35.000 dollars, affirmant sur son compte Twitter: "nous faisons tout ce qui est possible pour y parvenir. C'est très difficile".

Le chef d'entreprise comptait sur un crédit d'impôt fédéral de 7500 dollars pour attirer les acheteurs mais ce dernier a commencé à diminuer en janvier, ce qui rend les voitures Tesla 3750 dollars plus chères.

Face à ce casse-tête, M. Musk joue sur deux leviers pour éviter une baisse de la demande. D'un côté la baisse des prix et une réduction agressive des coûts de l'autre.

Tesla a annoncé récemment une cure d'austérité comprenant la suppression de 7% de ses effectifs, soit plus de 3000 emplois, et mis fin début février à un programme de parrainage qui donnait aux nouveaux clients au moins six mois de recharge gratuite à une borne du réseau de l'entreprise.

Outre le Model 3, Tesla commercialise également la berline Model S et le SUV Model X. Ces deux véhicules coûtent beaucoup plus cher que le Model 3. (awp)






 
 

AGEFI



...