Bobst confirme ses objectifs pour 2019 et à long terme

vendredi, 08.11.2019

Le constructeur de machines d'emballages et d'impression Bobst table pour l'exercice en cours sur un chiffre d'affaires à peu près semblable à celui réalisé en 2018, et confirme les projections à long terme.

Les objectifs seront atteints, "malgré des conditions de marché difficiles", a souligné Bobst.(Keystone)

Le constructeur de machines d'emballages et d'impression Bobst a confirmé vendredi pouvoir atteindre les objectifs financiers prévus pour cette année, malgré des conditions de marché difficiles. Les projections à long terme ont également été confirmées.

Le groupe de Mex table pour l'exercice en cours sur un chiffre d'affaires à peu près semblable à celui réalisé en 2018 (1,6 milliard de francs) et sur une marge d'exploitation (Ebit) inférieure à 5%, confirmant ses précédentes estimations de mi-juillet.

Ces objectifs seront atteints, "malgré des conditions de marché difficiles", a souligné Bobst dans des documents destinés à sa réunion annuelle avec les investisseurs à Zurich.

Le groupe a également souligné avoir pris des mesures pour mitiger le ralentissement des entrées de commandes, en baisse de 10% sur un an en octobre. D'ici la fin de l'année, le carnet d'ordres devrait néanmoins être inférieur au niveau de fin 2018.

A long terme, l'entreprise vise un chiffre d'affaires compris entre 1,7 à 1,8 milliard de francs, une marge Ebit d'au moins 8% et une rentabilité des capitaux investis (Roce) d'au moins 20%.(awp)






 
 

AGEFI




...