Fabio Regazzi seul candidat à la présidence de l'Usam

mardi, 25.08.2020

Le conseiller national Fabio Regazzi devrait succéder à l'UDC fribourgeois Jean-François Rime à la tête de l'Usam.

Fabio Regazzi est à la tête d'une entreprise de construction métallique. (Keystone)

Fabio Regazzi est le seul candidat à la présidence de l'Union suisse des arts et métiers (Usam). Diana Gutjahr s'est retirée de la course. Le conseiller national (PDC/TI) devrait succéder à l'UDC fribourgeois Jean-François Rime à la tête de la faîtière des PME en octobre prochain.

Diana Gutjahr, conseillère nationale (UDC/TG) et cheffe d'une entreprise de construction métallique, a annoncé mardi son retrait. Elle se porte en revanche candidate, en tant que membre de la Chambre suisse des arts et métiers, à l'élection au comité directeur de l'usam.

Lui aussi à la tête d'une entreprise de construction métallique, Fabio Regazzi avait eu les faveurs de la Chambre de l'Usam en janvier dernier face à la Thurgovienne. Malgré son échec, Diana Gutjahr avait maintenu sa candidature. L'élection du nouveau président aurait dû avoir lieu en avril dernier, mais sa tenue a été reportée en raison de la pandémie de coronavirus.

L'assemblée des délégués qui procédera à l'élection aura lieu le 28 octobre à Fribourg. Si elle confirme le choix de Fabio Regazzi, ce sera la première fois qu'un Tessinois dirige cette organisation professionnelle. Jean-François Rime avait annoncé après sa non-réélection au Conseil national en octobre 2019 qu'il ne se représenterait pas après huit ans à ce poste.

Fabio Regazzi est connu pour ses positions plutôt conservatrices au sein du PDC. Il est membre de la commission de l'économie et des redevances. (ats)






 
 

AGEFI



...