L'ex-banquier Holenweger réclame 16 millions de francs d'indemnité

Mercredi, 18 juillet 2018

Le Tribunal pénal fédéral (TPF) doit traiter la demande de dommages et intérêts de l'ancien banquier Oskar Holenweger. Le Tribunal administratif fédéral (TAF) a ainsi demandé au TPF d'évaluer le préjudice porté par une enquête du MPC contre le plaignant.

Sur une demande du Tribunal administratif fédéral (TAF), le Tribunal pénal fédéral (TPF) devra déterminer si les actions, jugées illégales, menées contre M. Holenweger lors d'une enquête du Ministère public de la Confédération (MPC) ont fait subir un préjudice à celui-ci lors de la vente de la banque...

Android: l'UE inflige une amende record de 4,34 milliards à Google

Mercredi, 18 juillet 2018

L'UE inflige 4,3 milliards d'euros d'amende à Google pour avoir contrevenu aux règles européennes en matière de concurrence avec son système d'exploitation Android.

La Commission européenne a infligé mercredi une amende record de 4,34 milliards d'euros (5,1 milliards de francs) à Google pour "pratiques illégales" vis-à-vis des fabricants de smartphones Android et des opérateurs de réseaux mobiles. L'exécutif européen a ordonné à Google de mettre un terme à ces pratiques dans...

Easyjet relève sa prévision de bénéfice avant impôts

Mercredi, 18 juillet 2018

La compagnie aérienne à bas coût EasyJet a relevé mercredi sa prévision de bénéfice avant impôt pour l'exercice comptable 2017-2018, sur fond de progression de son trafic passagers et de ses revenus.

Le trafic passagers et les revenus de la compagnie aérienne à bas coût Easyjet progressent. Conséquence: le groupe relève la prévision de bénéfice avant impôt pour son exercice comptable 2017-2018. Le groupe a expliqué dans un rapport d'activité publié mercredi qu'il s'attendait désormais à dégager un bénéfice avant...

WEF 2018: Johann Schneider-Ammann espère rencontrer Donald Trump

dimanche, 14.01.2018

Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann espère rencontrer le président américain Donald Trump au Forum mondial économique de Davos (WEF).

Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann envisage de discuter climat et commerce mondial avec le président américain. (Keystone)

Le conseiller fédéral Johann Schneider-Ammann, chef du Département fédéral de l'économie s'est exprimé samedi dans l'émission Forum de la RTS, interrogé en marge de l'assemblée des délégués du PLR à Bienne. Il a annoncé vouloir rencontrer le président américain Donald Trump au Forum mondial économique de Davos (WEF).

"J'espère parler avec Donald Trump, de politicien à politicien, avec les expériences que nous partageons, notamment des expériences entrepreneuriales", a déclaré Johann Schneider-Ammann à la radio.

"Les signes que j'ai reçus jusqu'à maintenant sont assez positifs: il se souvient de notre entretien téléphonique de l'année 2016", a encore déclaré le Bernois. S'il obtient quelques minutes avec lui, il envisage de discuter climat et commerce mondial avec le président américain.

Si Donald Trump arrive à Davos avec le message "America First", "je lui répondrais 'la Suisse en deuxième'", a ajouté Johann Schneider-Amman. "Nous sommes les leaders mondiaux dans les domaines de l'innovation et de la recherche et nous voulons rester à cette position. Nous sommes donc intéressants pour le gouvernement américain", a expliqué le ministre de l'économie.

Par rapport à la manifestation anti-WEF et anti-Trump à Berne, Johann Schneider-Ammann estime que le président américain est le bienvenu en Suisse parce qu'il représente le pouvoir principal du monde. "Nous le rencontrerons comme partenaire", a conclu le conseiller fédéral. (awp)






 
 

AGEFI


 

 



...