Thierry Burkart nommé président de la faîtière des transporteurs routiers

mardi, 17.12.2019

Le conseiller aux Etats PLR Thierry Burkart va prendre les rênes de l'association suisse des transports.

Thierry Burkart, 44 ans, est décrit comme un "spécialiste des questions de transport dans les milieux politiques". (Keystone)

Thierry Burkart sera président de l'association suisse des transports (Astag) à partir du printemps 2020. Le conseiller aux Etats PLR argovien a été proposé à l'unanimité par le comité central en tant que seul candidat à la succession de l'UDC Adrian Amstutz.

Ce dernier avait décidé depuis longtemps déjà qu'il ne se représenterait pas après 12 ans à ce poste, a rappelé l'ASTAG dans un communiqué mardi. L'assemblée des délégués devrait confirmer l'élection de M. Burkart lors du vote du 14 mai 2020 à Brigue (VS).

Cet avocat de 44 ans originaire de Baden est décrit comme un "spécialiste des questions de transport dans les milieux politiques" qui "s'intéresse avant tout à la collaboration égalitaire entre tous les modes de transport, que ce soit par la route, le rail, les voies navigables ou les airs". Il est aussi l'actuel vice-président du TCS Suisse, poste qu'il quittera au printemps prochain. (awp)






 
 

AGEFI




...