Nouvelle baisse des droits de douane sur les matières textiles

mercredi, 01.05.2019

Le Conseil fédéral a suspendu temporairement une série de droits de douane sur les matières textiles.

Swiss Textiles demandait de renoncer aux droits de douane pour toutes les matières et matières intermédiaires textiles. (Keystone)

L'importation de matières textiles coûtera moins cher dès juillet. Répondant à une demande de la branche, le Conseil fédéral a suspendu temporairement mercredi une série de droits de douane.

Le 1er janvier 2016, le gouvernement avait déjà ramené à zéro franc les droits de douane pour 60 numéros de tarif pour une période de quatre ans. L'ordonnance adoptée mercredi prolonge cette suspension et l'étend à 522 autres numéros.

Le Conseil fédéral répond ainsi à un souhait de la faîtière de l'industrie suisse du textile et de l'habillement. Swiss Textiles demandait de renoncer aux droits de douane pour toutes les matières et matières intermédiaires textiles.

La Confédération y perdra environ 3 millions de francs de recettes fiscales par année. Mais cette mesure devrait avoir des retombées positives sur l'ensemble de l'économie, fait valoir le gouvernement. Et de souligner que l'ordonnance correspond à son souhait de supprimer les droits de douane sur les produits industriels. (ats)






 
 

AGEFI



...