Martin Tschirren, nouveau directeur de l’OFL

mercredi, 06.11.2019

Le Conseil fédéral a nommé Martin Tschirren à la tête de l’Office fédéral du logement (OFL) sur proposition de Guy Parmelin.

Martin Tschirren a travaillé depuis 2009 pour l’Union des villes suisses (UVS).

Martin Tschirren, 48 ans, succède, en tant que directeur de l'Office fédéral du logement (OFL), à Ernst Hauri, qui partira à la retraite fin 2019. Il est depuis 2010 directeur suppléant de l’Union des villes suisses. Il prendra ses nouvelles fonctions le 16 mars 2020.

Martin Tschirren a travaillé depuis 2009 pour l’Union des villes suisses (UVS), d’abord en qualité de responsable des relations publiques puis, à partir de 2010, de directeur suppléant. Il est entre autres responsable des dossiers concernant les politiques du logement, de l’énergie et de la culture ainsi que des questions de finances et de fédéralisme. Il siège dans différents organes, parmi lesquels le Dialogue en matière de politique du logement entre la Confédération, les cantons et les villes, le réseau-logement ainsi que le groupe de travail ONU-Habitat. Il a tissé un réseau important parmi les acteurs du logement et de la branche immobilière.

Martin Tschirren, qui a étudié l’histoire et la théologie aux universités de Fribourg (CH) et de Nimègue (NL), s’est ensuite formé dans les domaines du droit administratif, de la communication et de l’aménagement du territoire. Avant d’être engagé à l’UVS, il a fait partie pendant six ans du service diplomatique et a dirigé, à partir de 2005, les affaires publiques de la société Kraftwerke Oberhasli AG (KWO) à Innertkirchen.  

Le conseiller fédéral Guy Parmelin a institué une commission de sélection pour trouver la personne apte à succéder à Ernst Hauri, à la tête de l’OFL depuis 2009. Le poste avait été mis au concours, et 33 personnes s’étaient portées candidates.






 
 

AGEFI




...