Un peu plus de 310 millions de francs à quatre agences de l'ONU

mercredi, 15.08.2018

Le Conseil fédéral a débloqué un peu plus de 310 millions de francs en faveur de quatre agences de l'ONU.

L'UNICEF a vu sa part rabotée, à 59,6 millions de francs contre 66 précédemment. (keystone)

La Suisse poursuit son soutien aux agences des Nations Unies. Le Conseil fédéral a débloqué mercredi un peu plus de 310 millions de francs à des programmes onusiens de lutte contre la pauvreté et les inégalités pour la période de 2018 à 2020.

Deux agences ont toutefois vu leur contribution diminuer. Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) bénéficie de 156,4 millions de francs alors qu'il avait reçu 180 millions de francs pour la période 2015-2017. Le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) a également vu sa part rabotée, à 59,6 millions de francs contre 66 précédemment.

Les montants attribués au Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP) et à l'entité des Nations Unies pour l'égalité des sexes et l'autonomisation des femmes (ONU Femmes) restent inchangés. Ils reçoivent chacun 48 millions de francs.

La Suisse dresse un bilan globalement positif de sa collaboration avec le PNUD, l'UNICEF, le FNUAP et ONU Femmes, précise le gouvernement. Ces quatre agences onusiennes font partie des quinze organisations prioritaires de la coopération multilatérale au développement de la Suisse. (ats)






 
 

AGEFI



...