Aryzta met fin aux discussions de rachat avec Elliott

dimanche, 25.10.2020

Le conseil d'administration va examiner toutes les options stratégiques dans le meilleur intérêt de l'entreprise basée à Schlieren (ZH) et de ses actionnaires.

Aryzta. Le développement durable de l'entreprise, dont un des piliers est Hiestand en Suisse, est prioritaire. (Keystone)

Le conseil d'administration du boulanger industriel Aryzta a mis un terme aux discussions de rachat avec la société d'investissements Elliott "sans offre contraignante". L'organe de surveillance va maintenant déterminer l'option optimale pour assurer le développement durable de l'entreprise, a indiqué cette dernière durant le week-end.

Le conseil d'administration entend examiner toutes les options stratégiques dans le meilleur intérêt de l'entreprise et de ses actionnaires, a souligné le président Urs Jordi, cité dans le communiqué. Les plans seront présentés à la prochaine assemblée générale des actionnaires, initialement prévue pour le 11 novembre, mais repoussée à une date qui sera "bientôt" annoncée.

Aryzta et Elliott du milliardaire américain Paul Singer avaient confirmé, en septembre, être en discussions avancées de rachat. La filiale britannique d'Elliott, Elliott Advisors, avait alors indiqué vouloir transmettre au conseil d'administration du boulanger industriel une offre pour le rachat du capital-actions.

A mi-septembre, lors d'une assemblée générale extraordinaire, le conseil d'administration a été renouvelé et avait annoncé début octobre avoir formé un nouveau comité pour examiner toutes les options possibles, y compris une vente d'un bloc ou par parties. Le report de l'assemblée générale prévue le 11 novembre avait été justifié par le besoin de temps pour examiner les options. (awp)






 
 

AGEFI



...