Siegfried propose une augmentation de capital à ses actionnaires

mercredi, 27.03.2019

Le conseil d'administration du laboratoire pharmaceutique argovien Siegfried proposera une augmentation de capital lors de son assemblée générale du 17 avril à Zofingue. Il leur soumettra aussi une hausse du dividende de 20 centimes par action.

Le conseil d'administration soumettra aussi une hausse du dividende de 20 centimes par action.(Keystone)

L'augmentation de capital passera par une augmentation de la valeur nominale des actions à 27,00 francs, sans émission de nouveaux titres. "L'augmentation de la valeur nominale étant libérée en prélevant sur la réserve issue d'apports en capital, les actionnaires n'auront à fournir aucun apport ni d'autres prestations", indique la société.

Par ailleurs, le conseil d'administration propose de créer du capital conditionnel et un capital autorisé pour un total de 215'000 actions chacun.

"Cela nécessite d'adapter les statuts. Le capital conditionnel sert à émettre des actions dans le cadre des programmes de participation du personnel de Siegfried Holding. Le capital autorisé permet à l'entreprise de réagir rapidement et souplement en cas d'acquisitions et d'investissements intéressants ou d'augmenter le capital pour optimiser la structure actionnariale".

Le conseil d'administration du groupe argovien propose aussi d'augmenter de 20 centimes le dividende distribué, à 2,60 francs par action nominative.

Rudolf Hanko, ancien dirigeant du groupe, sera proposé à l'élection comme nouveau membre du conseil d'administration. Les membres actuels, Ulla Schmidt, Colin Bond, Wolfram Carius, Reto Garzetti et Martin Schmid se proposent à la réélection, tout comme Andreas Casutt en tant que président.(awp)






 
 

AGEFI



...