Ruag International nomme André Wall directeur général

mardi, 25.08.2020

Le conseil d'administration de Ruag a nommé André Wall, actuel responsable technique de la compagnie aérienne Iberia, au poste de directeur général.

L'entrée en fonction de M. Wall est attendue "au plus tard" au 1er janvier.

Ruag International a achevé sa quête d'un directeur général. Le conseil d'administration de l'entreprise bernoise active dans l'aéronautique et l'aérospatial civiles a nommé à cette fonction André Wall, actuellement responsable technique de la compagnie aérienne espagnole Iberia.

L'entrée en fonction de M. Wall, qui au cours de sa carrière a notamment dirigé le spécialiste zurichois de l'entretien et de la maintenance d'avions SR Technics, est attendue "au plus tard" au 1er janvier, écrit mardi Ruag.

L'entreprise née en début d'année de la scission des activités civiles et militaires de groupe de défense et d'aéronautique Ruag, en mains de la Confédération, est actuellement dirigée par intérim par son chef des finances Urs Kiener.

Agé de 55 ans et citoyen allemand, M. Wall, ingénieur de formation, dispose d'une expérience de plus de 25 ans dans le secteur de l'aviation. Outre au poste de directeur général de SR Technics, sa carrière l'a mené à diriger Jet Aviation en Suisse ainsi que MTU Aero Engines en Allemagne.

M. Wall a auparavant occupé différents postes de direction chez le motoriste britannique Rolls Royce Aero Engines ainsi que le constructeur automobile japonais Toyota. "Ruag International bénéficiera de son expertise dans la transformation continue", a indiqué Remo Lütolf, le président du conseil d'administration de l'entreprise, cité dans le communiqué.

"André Wall veillera à ce que Ruag International continue dans la voie de la dissociation, gère les répercussions de la crise liée au coronavirus et soit finalement privatisée comme prévu", a poursuivi M. Lütolf.

Depuis le 1er janvier 2020, Ruag International s'est dissociée, en tant qu'entreprise technologique civile, de l'unité proche de l'armée Ruag MRO Suisse. (awp)






 
 

AGEFI



...