Aevis regrette le rejet de l'offre amicale par Lifewatch

lundi, 13.03.2017

Le conseil d'administration de Lifewatch a recommandé le rejet de l'offre de rachat amicale lancée fin janvier par le groupe de cliniques privées d'Aevis Victoria.

L'OPA annoncée fin janvier valorise l'action Lifewatch entre 12,40 CHF et 13,60 CHF

Aevis Victoria a indiqué lundi "regretter" le rejet par Lifewatch de l'offre de rachat amicale lancée fin janvier par le groupe de cliniques privées sur le spécialiste du suivi médical à distance.

"Le conseil d'administration de Lifewatch ne fournit pas d'indications chiffrées précises à l'appui de sa recommandation de rejet de l'offre et ne fonde pas son appréciation de l'offre sur une expertise d'évaluation indépendante", a souligné le groupe fribourgeois dans un communiqué.

L'OPA annoncée fin janvier valorise l'action Lifewatch entre 12,40 CHF et 13,60 CHF, selon une évaluation effectuée par le cabinet d'audit Ernst & Young.

Le groupe s'est dit "convaincu que Lifewatch a besoin d'un actionnaire de référence ayant une implantation forte dans le secteur de la santé, qui pourra lui apporter une vision sur le long terme et les moyens financiers nécessaires pour développer son modèle d'entreprise".

Vendredi soir, le conseil d'administration et la direction générale de Lifewatch avaient recommandé de rejeter l'offre publique d'achat (OPA) déposée par Aevis Victoria. L'organe de surveillance du spécialiste du suivi médical à distance avait estimé que l'opération n'était pas dans l'intérêt de l'entreprise et des actionnaires et qu'elle ne reflétait pas la valorisation réelle de Lifewatch.

Le groupe zougois avait en outre déploré une absence de synergies identifiables et jugé qu'il serait préférable de poursuivre ses activités de manière autonome, voire de collaborer avec un partenaire industriel promettant de réelles synergies.

Aevis propose pour chaque titre Lifewatch 0,1818 de ses propres actions d'une valeur nominale de 5,00 CHF ou 10 CHF nets en numéraire. La période de l'offre court du 7 mars au 10 avril. Un délai supplémentaire est prévu du 19 avril au 3 mai et le résultat définitif sera dévoilé le 9 mai. Le groupe de cliniques privées et d'hôtels compte avec la reprise de Lifewatch renforcer ses activités dans la télémédecine.



 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...