Ewald Burgener est le nouveau directeur général de Valiant

vendredi, 31.08.2018

Le conseil d'administration de la banque Valiant a élu Ewald Burgener comme nouveau directeur général à partir de mai 2019.

Ewald Burgener, âgé de 52 ans, est aujourd'hui à la tête du département des finances et directeur général adjoint de Valiant.

Ewald Burgener remplacera Markus Gygax qui rejoindra le conseil d'administration de la banque Valiant et en deviendra le président en 2020, a indiqué vendredi l'établissement bernois.

Ewald Burgener, âgé de 52 ans, est aujourd'hui à la tête du département des finances et directeur général adjoint de Valiant. Avant de rejoindre la banque lilas, il a occupé la fonction d'expert-comptable et de réviseur bancaire chez Ernest & Young EY ainsi que celle de responsable du département des finances auprès de la Holding des banques régionales RBA, précise le communiqué.

Ewald Burgener est valaisan et habite avec sa famille à Düdingen, dans le canton de Fribourg. Il est marié et a trois filles. Après sa licence en sciences économiques à l’Université de Berne, il a complété sa formation avec un diplôme fédéral d’expert-comptable et réviseur.

Ewald Burgener prendra la relève de Markus Gygax après l’assemblée générale du 17 mai 2019. La personne lui succédant dans sa fonction en tant que responsable du département des finances et membre de la direction sera désignée par le conseil administratif d’ici quelques mois.(avec awp)






 
 

AGEFI




...