Deutsche Bank va prendre une décision sur son PDG

dimanche, 08.04.2018

Le conseil d'administration de Deutsche Bank se réunit dimanche pour fixer le sort de son PDG John Cryan. L'établissement bancaire a enchaîné trois années de suite de pertes.

Le mandat du président actuel de Deutsche Bank, John Cryan, court jusqu'en 2020. (Keystone)

La banque allemande Deutsche Bank a annoncé une réunion dimanche soir de son conseil de surveillance qui pourrait aboutir à l'éviction de l'actuel PDG, John Cryan, dans la tourmente après trois exercices déficitaires de suite.

"Le conseil de surveillance de Deutsche Bank va se réunir dimanche soir pour discuter de la présidence" de l'établissement et "il est prévu de prendre une décision à ce sujet le même jour", indique un communiqué de la banque allemande.

Les médias allemands s'attendent à l'annonce d'un limogeage du patron britannique du groupe, arrivé seulement en 2015 et qui est très contesté. Des rumeurs circulent déjà depuis plusieurs semaines à ce sujet. Il n'est pas certain en revanche que le nom d'un successeur puisse être annoncé dès dimanche soir.

Le président du conseil de surveillance de Deutsche Bank, Paul Achleitner, est en conflit avec le PDG de l'établissement, arrivé en poste mi-2015 et donc le contrat court en principe jusqu'en 2020, sur la stratégie à suivre.

C'est pourtant lui qui avait fait venir l'ancien directeur financier d'UBS pour tenter de redresser la banque en difficulté.

Deutsche Bank est dans la tourmente avec un cours de bourse qui a perdu près de 30% de sa valeur depuis janvier et un problème récurrent à faire redécoller les recettes, surtout dans la banque d'investissement.

L'établissement a enchaîné trois années de suite de pertes. (awp)






 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01




...