DKSH procède à une acquisition et à une nomination

lundi, 27.05.2019

Le conglomérat zurichois DKSH a racheté le néerlandais Dols International et étoffe sa direction générale.

Le groupe zurichois a nommé le secrétaire de son conseil d'administration Laurent Sigismondi comme membre de la direction générale.

DKSH renforce sa présence dans le Benelux avec le rachat du distributeur de spécialités chimiques néerlandais Dols International. Dans la foulée, le conglomérat zurichois étoffe sa direction générale en y nommant le secrétaire de son conseil d'administration.

Dans un communiqué diffusé lundi, DKSH précise reprendre l'intégralité du capital-actions de Dols, mais n'évoque ni les contours financiers, ni le calendrier de la transaction. Le facilitateur de distribution reprend l'ensemble des collaborateurs et la direction, qui seront intégrées dans la division Performance Materials.

Fondée il y a 30 ans, l'entreprise néerlandaise commercialise et distribue des spécialités chimiques dans les pays du Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg). Son portefeuille de produits comprend des pigments, des liants et différents types d'additifs.

Dols réalise un chiffre d'affaires annuel de près de 10 millions de francs et dégage une "bonne rentabilité", selon DKSH, qui s'attend à une contribution positive immédiate à ses propres résultats.

Dans un communiqué distinct, le groupe zurichois annonce la nomination du secrétaire de son conseil d'administration Laurent Sigismondi comme membre de la direction générale.
Actuellement à la tête des départements Legal, Governance, Risk & Compliance, le quadragénaire a occupé des fonctions dirigeantes dans le domaine légal auprès du géant pharmaceutique Novartis, et a officié pendant plusieurs années comme avocat dans des "cabinets helvétiques renommés". (ats)






 
 

AGEFI



...