Conzzeta finalise la cession de son unité Bystronic Glass

lundi, 01.04.2019

Le conglomérat zurichois a terminé son opération de cession de Bystronic Glass.

Michael Willome, CEO de Conzzeta depuis 2016. (Keystone)

Conzzeta a finalisé la vente de la division Bystronic Glass, laquelle produit des machines destinées à la fabrication de verre plat, a-t-il annoncé lundi. L'opération aura un impact "substantiel" sur le bénéfice du 1er semestre.

Fin janvier, le conglomérat diversifié zurichois avait annoncé la cession de l'unité au groupe finlandais Glaston Corporation pour 78 millions de francs. La division a généré l'année dernière un chiffre d'affaires de 133,3 millions de francs, représentant 7,5% des ventes à l'échelle du groupe.

Le responsable de la division, Burghard Schneider, a parallèlement quitté la direction de Conzzeta au 1er avril.

Fort de la cession de Bystronic Glass, Conzzeta entend désormais se concentrer sur les trois divisions restantes à savoir Foampartner, active dans les spécialités chimiques (mousses synthétiques), Bystronic, spécialisée elle dans le traitement de feuilles de métal, ainsi que la marque de vêtements et d'équipements de montagne Mammut.

Conzzeta avait fait part début novembre 2018 de sa volonté de céder Bystronic Glass. L'opération visait alors à simplifier le portefeuille d'activités du groupe. (awp)






 
 

AGEFI



...