BVZ Holding étoffe son bénéfice semestriel grâce à l'afflux de touristes

lundi, 23.09.2019

Le conglomérat touristique valaisan BVZ Holding a enregistré un bénéfice net de 7,3 millions de francs au 1er semestre, en hausse de 41% sur un an.

Les perspectives pour la suite de l'exercice se présentent bien.(Keystone)

Les recettes du conglomérat touristique valaisan BVZ Holding ont augmenté de 12% à 86 millions, grâce à l'afflux de touristes asiatiques et suisses, notamment.

Le secteur du chemin du fer du Gornergrat a apporté une contribution "très positive", annonce lundi le groupe, avec une hausse de 18% à 999'000 personnes du nombre de voyageurs et des revenus en augmentation de 17% à 16,2 millions.

Le secteur "mobilité" a permis notamment de dégager une hausse de 5% du transport de voitures par ferroutage, à plus de 134'000 véhicules, au transbordement de la Furka. Le groupe annonce aussi que le complexe immobilier (habitations et commerces) en gare d'Andermatt était en voie d'achèvement, deux ans après le premier coup de pioche.

Une soixantaine de logements notamment seront mis sur le marché l'été prochain. Les recettes de location visées sont de l'ordre de 1,6 million de francs par an.

En outre, le trafic ferroviaire vers et au départ de la cité uranaise devrait sensiblement s'étoffer au cours des cinq prochaines années.

Une extension des activités en lien avec le Glacier Express, qui relie Zermatt à St-Moritz, avec "des offres innovantes" comme une "Excellence Class", est en cours. Un investissement de 4,6 millions de francs dans "Excellence Class" est prévu, comme prélude à un investissement de 26 millions pour la modernisation du matériel roulant dans toutes les classes.

Les perspectives pour la suite de l'exercice se présentent bien, et le succès devrait être au rendez-vous, précise le communiqué.(awp)






 
 

AGEFI




...