Sulzer légèrement dans le rouge, malgré la levée des sanctions

lundi, 16.04.2018

Le conglomérat industriel Sulzer peut désormais poursuivre ses activités aux Etats-Unis comme à l'accoutumée.

Dans son communiqué, le conglomérat industriel winterthourois a évoqué un "retour à la normale". (keystone)

L'action Sulzer évoluait en territoire négatif lundi matin, malgré l'annonce tombée pendant le week-end de la levée des sanctions américaines à son encontre suite au rabotage de la participation de son actionnaire Renova, passée de 63,4% à 48,8% suite au rachat de 5 millions de ses propres titres.

A 9h54, la nominative Sulzer reculait de 0,9% à 112 francs, alors que l'indice élargi SPI progressait de 0,46%.

Dans son communiqué, le conglomérat industriel winterthourois a évoqué un "retour à la normale", même si "quelques étapes" vont encore devoir être entreprises par rapport aux avoirs gelés la semaine dernière à cause des sanctions.

L'annonce de la libération totale de tous les avoirs gelés aux Etats-Unis est positive, estime dans son commentaire Armin Rechberger de la Banque cantonale de Zurich (ZKB), soulignant que Sulzer a recouvré toute son opérabilité dans la première économie mondiale.

L'analyste relève par ailleurs que le prix déboursé par Sulzer - 109,13 francs par action au cours moyen pondéré - a été plutôt favorable, au vu des 113 francs auxquels avait clôturé la nominative vendredi dernier. (awp)






 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01




...