Le comité directeur du PLR veut la démission de Maudet

jeudi, 29.11.2018

Le comité directeur du PLR a demandé mercredi à l'unanimité à Pierre Maudet de démissionner.

"Je ne comprends pas son comportement", a lancé Petra Gössi aux journalistes. (Keystone)

Le comité directeur du PLR suisse a demandé mercredi la démission de Pierre Maudet. Convoqué lundi par son parti, le Genevois avait d'abord esquivé l'invitation, prétextant une séance du Conseil d'Etat, avant de faire le déplacement en début d'après-midi.

Pour Petra Gössi, présidente du parti suisse, Pierre Maudet n'a pas apporté d'éléments susceptibles de restaurer la confiance, a-t-elle expliqué lors d'un point de presse en début de soirée. Le Genevois a été informé de cette décision après son départ, a-t-elle précisé. Elle n'a toutefois pas souhaité s'exprimer sur les détails des discussions.

>> Lire aussi: Pierre Maudet rencontre la présidente du PLR Suisse à Berne

"Je ne comprends pas son comportement", a-t-elle lancé aux journalistes groupés devant les portes du groupe au Palais fédéral. "Il n'a rien fait pour faire changer la décision." Au vu des éléments apportés par le conseiller d'Etat, le comité directeur a demandé à l'unanimité à Pierre Maudet de démissionner.

"Cette décision lui appartient", a souligné Philippe Bauer (PLR/NE), rapporteur de la section latine du groupe parlementaire. Pierre Maudet "doit prendre ses responsabilités", estime le Neuchâtelois. Et de rappeler que le parti ne peut pas le contraindre à quitter ses rangs. (ats)






 
 

AGEFI



...