Neil Goldsmith quitte Evolva

vendredi, 07.07.2017

Le cofondateur et directeur général d'Evolva, Neil Goldsmith, a démissionné avec effet immédiat de ses fonctions et quittera également le conseil d'administration, a annoncé jeudi soir le chimiste des composants alimentaires.

Neil Goldsmith a démissionné avec effet immédiat d'Evolva.

Le cofondateur et directeur général d'Evolva, Neil Goldsmith sera remplacé à la direction du groupe bâlois par Simon Waddington, l'actuel directeur opérationnel (COO). Les investisseurs applaudissaient ces changements.

L'objectif de la société à court terme est de se concentrer sur les "opportunités de marché" et de réaliser des "marges attrayantes", une approche qui ne correspond pas au profil du CEO sortant, ont estimé le conseil d'administration et la direction d'Evolva dans un communiqué.

M. Goldsmith avait été impliqué ces 13 dernières années dans le développement de la société, la transformant de start-up du secteur des biotechnologies en une entreprise cotée en Bourse.

Le nouveau patron a quant à lui été décrit comme étant "le choix idéal pour la prochaine phase de croissance d'Evolva". M. Waddington avait auparavant dirigé l'entreprise américaine Abunda et avait rejoint la direction d'Evolva après l'acquisition d'Abunda par le groupe suisse.

Le groupe divulguera des détails supplémentaires sur son processus de transformation lors des résultats semestriels le 14 août.

Les investisseurs ont positivement accueilli ces changements. A 09h51, la nominative Evolva bondissait de 7,0% à 0,46 CHF, dans un SPI en baisse de 0,20%. Plus de 2,7 mio de titres ont déjà changé de main.

Pour les analystes de Vontobel, le départ du CEO "pourrait être un élément favorable pour Evolva". Ces derniers espèrent que sous la houlette du nouveau directeur général, le groupe soit en mesure de mieux se concentrer sur le marketing de ses produits. (awp)


 

 
 



Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...