Le Club Med quitte Villars et son palace

vendredi, 09.03.2018

Le Club Med passe son dernier hiver à Villars (VD). Dans un premier temps, le palace sera sous-loué à une autre société.

Pour la station, ce départ représente "une diminution de 50% des nuitées hôtelières".

"Le bail prend fin à fin mars 2019", explique vendredi à l'ats Sergei Aschwanden, directeur de la station et directeur général de l'Association touristique de la Porte des Alpes. Il revenait sur une information du quotidien 24 heures.

"Le club effectue son dernier hiver cette année puis va sous-louer l'infrastructure jusqu'à fin mars 2019", poursuit l'ancien judoka. Pour rappel, l'été dernier, le site de Villars avait déjà été exploité par une autre société.

Pour la station, ce départ n'est pas sans conséquence. Cela représente "une diminution de 50% des nuitées hôtelières", poursuit Sergei Aschwanden, qui évoque également les répercussions financières "pour un grand nombre de commerçants".

Contacté par l'ats, Club Med n'avait pas donné suite en début d'après-midi mais selon le quotidien vaudois, l'hôtel de Villars ne correspond plus aux standards de la marque et aux attentes des clients.

Rachetée en 2015 par le chinois Fosun, l'entreprise, qui fournit des séjours dans des villages de vacances, est présente en Suisse depuis 1956. Outre Villars, elle dispose également d'un village à St-Moritz (GR).(awp)






 
 

AGEFI




...