Lindt & Sprüngli voit son bénéfice net augmenter

mardi, 25.07.2017

Le chocolatier a vu également son résultat opérationnel (Ebit) progressé de 6,7%.

Le chocolatier a vu également son résultat opérationnel (Ebit) progressé de 6,7%.

Lindt & Sprüngli a vu son bénéfice net augmenter de 5,7% à 76,3 mio CHF sur les six premiers mois de l'année. Le chocolatier a évolué dans des conditions de marché "difficiles" dans un secteur en faible croissance, voire en stagnation. Les ventes devraient toutefois s'accélérer au deuxième semestre, a indiqué la société mardi.

Le résultat opérationnel (Ebit) a progressé de 6,7% à 105,0 mio CHF, pour une marge afférente en hausse de 20 point de base à 6,8%. Les ventes se sont inscrites en hausse de 3,1% à 1,55 mrd, correspondant à une hausse de 3,6% en monnaies locales.

La croissance organique s'est établie en hausse de 3,6%. Le groupe a souffert de ventes en repli de 3,0% en Amérique du Nord. La région a subi les conséquences du réalignement de Russel Stover, qui nécessite plus de temps qu'initialement prévu.

Les résultats au premier semestre manquent les prévisions du consensus à tous les niveaux, mis à part la marge Ebit, qui était effectivement attendue à 6,8%. Les analystes tablaient sur un chiffre d'affaires de 1,6 mrd CHF, un Ebit de 109,7 mio et un bénéfice net de 78,0 mio.

Lindt & Sprüngli anticipe une croissance des recettes annuelles moins élevée que lors des années précédentes, notamment en raison de la situation en Amérique du Nord, mais la rentabilité devrait être améliorée, la marge opérationnelle étant attendue en hausse. La société est confiante de réussir à faire mieux que la croissance moyenne du marché.(awp)


 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01
 


...