Evolva remporte un contrat auprès du gouvernement américain

lundi, 11.09.2017

Le chimiste rhénan Evolva est chargé par le gouvernement américain de trouver de nouvelles solutions contre les maladies transmises par les moustiques.

Evolva va développer un répulsif composé de peau du pamplemousse et d'écorce du cèdre jaune d'Alaska. (Keystone)

Evolva a été chargé par le centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) de développer de nouvelles solutions de protection contre les maladies transmises par les moustiques. Le contrat offre une somme de 8,35 millions de dollars au chimiste rhénan pour une durée de 18 mois, a précisé ce dernier lundi.

Le répulsif développé sera basé sur le nootkatone, un composé naturel présent notamment dans la peau du pamplemousse et l'écorce du cèdre jaune d'Alaska.

La société biotechnologique travaille depuis plusieurs années en étroite collaboration avec le CDC pour le développement et la commercialisation du nootkatone comme insecticide et insectifuge. L'objectif est de pouvoir utiliser la substance non plus seulement pour les moustiques transmettant le Zika mais d'élargir son utilisation à d'autres parasites, comme les tiques. (awp)


 

 
 

 
 

Agrandir page UNE

agefi_1970-01-01_jeu_01


...