Lonza dope ses capacités en vue d’un anti-Covid-19 grâce à Humanigen

mardi, 15.09.2020

Le chimiste et sous-traitant de l’industrie pharmaceutique de Bâle, Lonza, et son partenaire biopharmaceutique américain, Humanigen, augmentent leurs efforts de production d’un candidat médicament qui traiterait les formes sévères du coronavirus.

Le siège bâlois du sous-traitant pharmaceutique. En parallèle de cet anti-Covid-19, Lonza travaille sur un vaccin avec Moderna. (Keystone)

Lonza collabore avec son partenaire Humanigen pour étendre ses capacités de production pour le lenzilumab, un produit candidat destiné à être utilisé contre la Covid-19, indiquent mardi les deux entreprises partenaires.

Cette décision anticipe une potentielle autorisation en urgence qui interviendrait encore en 2020 pour le lenzilumab, actuellement en étude de phase III. La production de la substance pourrait alors débuter dès 2021 sur le site de Lonza à Hayward, en Californie.

Humanigen est une entreprise biopharmaceutique expérimentale se concentrant sur la prévention et le traitement des réponses immunitaires excessives connues sous le terme de choc cytokinique.(AWP)

Lire aussi: «J’ai pris l’initiative d’informer les autorités suisses de notre collaboration avec Moderna»

 

 






 
 

AGEFI



...