Sika triple ses capacités au Pérou avec une nouvelle usine

jeudi, 15.11.2018

Le chimiste du bâtiment Sika a inauguré un nouveau siège au Pérou, à proximité de la capitale Lima, qui lui permettra de tripler ses capacités de production dans le pays.

La nouvelle usine sera dotée à l'avenir d'installations pour la fabrication de polymères pour adjuvants de béton.(keystone)

Sika a inauguré son siège de Lucumo, qui comprend une usine pour adjuvants de béton, produits de mortier et membranes acryliques liquides. Le nouveau site permettra au groupe zougois de tripler ses capacités de production dans le pays.

La nouvelle usine sera dotée à l'avenir d'installations pour la fabrication de polymères pour adjuvants de béton, mais également pour les solutions d'étanchéité destinées aux structures du bâtiment, indique Sika jeudi.

"La région de Lima, avec ses 11 millions d'habitants, est le centre économique et social du Pérou et dispose d'une industrie de la construction florissante", affirme Christoph Ganz, responsable de la région Amériques chez Sika, cité dans le communiqué.

A l'automne 2017, le gouvernement péruvien a lancé un programme d'investissements proche de 9 milliards de dollars (autant en francs selon le cours actuel) visant à construire 7500 kilomètres de routes, 46'000 maisons et à rénover les canalisations de plusieurs villes. Dans le pays, une croissance de 4,5% est attendue pour le secteur de la construction cette année.(awp)






 
 

AGEFI



...