Ems-Chemie engrange une nette hausse des recettes sur 9 mois

vendredi, 05.10.2018

Le chimiste de spécialités Ems-Chemie a affiché une hausse du chiffre d'affaires sur les neuf premiers mois. Pour l'ensemble de l'année, le groupe grison anticipe toujours des ventes et un bénéfice opérationnel légèrement au-dessus de l'exercice précédent.

Les conflits commerciaux freinent l'évolution des affaires, notamment dans l'industrie automobile, un des marchés clé d'Ems-Chemie.(keystone)

Sur les neuf premiers mois, les recettes du chimiste de spécialités Ems-Chemie ont bondi de 10,8% à 1,77 milliard de francs, a relevé vendredi la société dans un communiqué. Les ventes et le bénéfice opérationnel sont attendus légèrement au-dessus de l'exercice précédent.

Comme attendu, la conjoncture globale s'est développée positivement mais des signes de ralentissement sont à observer, a fait remarquer l'entreprise. Les conflits commerciaux freinent l'évolution des affaires, notamment dans l'industrie automobile, un des marchés clé
d'Ems-Chemie.

L'appréciation du franc suite à ces incertitudes politiques et la hausse des matières premières ont aussi constitué des obstacles.

Le groupe dirigé par la conseillère nationale UDC Magdalena Martullo-Blocher se dit cependant préparé à ce ralentissement grâce à un programme d'efficience mis en place depuis le début de l'année.(awp)






 
 

AGEFI



...