Kardex voit ses résultats progresser en 2018

lundi, 04.03.2019

Le chiffre d'affaires net du groupe zurichois Kardex a bondi de 12,6% à 423,4 millions en 2018.

Le groupe zurichois propose à ses actionnaires de relever le dividende. (Keystone)

Le concepteur de solutions d'intralogistique Kardex a enregistré une amélioration de ses résultats à tous les niveaux l'année dernière. Le groupe zurichois en profite pour proposer à ses actionnaires de relever le dividende. La direction s'est déclarée optimiste pour 2019, sans toutefois dévoiler de prévision détaillée.

Les entrées de commandes ont gagné 16,8% à 481,2 millions d'euros et le chiffre d'affaires net a bondi de 12,6% à 423,4 millions en 2018, a précisé Kardex lundi dans un communiqué.

En matière de rentabilité, le résultat d'exploitation (Ebit) a atteint 53,2 millions d'euros, en hausse de 15,7%. La marge opérationnelle a augmenté de 0,4 point à 12,6%, alors que le bénéfice net s'est envolé de 20,4% à 38,3 millions.

La performance annuelle dégagée par Kardex est mitigée, comparée aux prévisions des analystes interrogés par AWP. Alors que ces derniers tablaient sur des ventes nettes de seulement 420,4 millions d'euros en moyenne, l'Ebit et le profit net, respectivement attendus à 57,6 millions et 38,8 millions, ont manqué les attentes du marché.

Forte de ces résultats, la société va proposer à ses actionnaires d'augmenter leur rétribution. Le dividende doit ainsi monter à 4 francs par action, en hausse de 40 centimes.

La direction ne s'est pas attardée sur les perspectives de la nouvelle année, ne communiquant aucune prévision chiffrée. Kardex a simplement fait part de son "optimisme" quant au développement futur du groupe, qui n'entrevoit aucun changement des marchés et "de la tendance positive".

Le bilan solide de l'entreprise permet quant à lui d'évaluer des "opportunités" d'acquisition, permettant "un renforcement ciblé" de la société. (awp)






 
 

AGEFI



...