KPMG enregistre une croissance annuelle

mardi, 26.11.2019

Le chiffre d'affaires net de KPMG a augmenté de 1,5% à 455,3 millions de francs sur l'exercice décalé 2018/2019.

Presque toutes les divisions de KPMG ont affiché une croissance pendant la période sous revue.

Le cabinet de conseil et d'audit KPMG a enregistré une croissance de quasiment toutes ses activités sur l'année écoulée. Le chiffre d'affaires net de la société a augmenté de 1,5% à 455,3 millions de francs sur l'exercice décalé 2018/2019 clos fin septembre.

"Ce résultat dans l'ensemble très satisfaisant est dû, entre autres, aux importantes innovations technologiques introduites à l'échelle de l'entreprise", a indiqué le directeur général Stefan Pfister, cité dans le rapport annuel.

Presque toutes les divisions ont affiché une croissance pendant la période sous revue. Le coeur de métier que constitue l'audit a ainsi vu ses recettes croître de 1,9% et le conseil juridique et fiscal a progressé de 2,8%.

L'activité de conseil aux entreprises a par contre reculé de 2,7%, en raison notamment de la réorientation des prestations et la concentration sur le domaine du conseil.

"Ce sont surtout les clients du secteur sciences de la vie qui ont réclamé beaucoup d'aide, afin de lutter contre la criminalité économique et de garantir la conformité légale en tous points et dans tous les pays", a précisé KPMG.

Le nombre d'employés est resté quasiment stable (-0,5%) à 2092 personnes. (awp)






 
 

AGEFI




...