Les agences de voyages entrevoient le bout du tunnel en 2017

jeudi, 13.09.2018

Le chiffre d'affaires moyen par agence de voyage a augmenté de 3,3% à 2,84 millions de francs, une première après des années difficiles, selon la Fédération suisse du voyage.

Les spécialistes du secteur s'attendant à court terme à une progression des réservations grâce à une accalmie sur le front sécuritaire.(keystone)

Les années difficiles pourraient être derrière les agences de voyage selon la Fédération suisse du voyage (FSV). "L'évolution des affaires peut être considérée comme tout juste satisfaisante", a indiqué la faîtière lors d'une conférence de presse à Zurich. La marge sur le bénéfice net a pu être maintenue à 1,1%, selon les résultats d'une étude conjointe de la FSV et de l'université de Saint-Gall.

Le chiffre d'affaires moyen par agence a augmenté de 3,3% à 2,84 millions de francs.

Les troubles géopolitiques n'ont pas amoindri l'envie des Suisses de voyager. Mais les clients viennent davantage dans les agences de voyage pour s'informer sur d'éventuels risques.
L'embellie devrait se poursuivre, les spécialistes du secteur s'attendant à court terme à une progression des réservations et des recettes, soutenue par une conjoncture plus solide et une accalmie sur le front sécuritaire.

"Seules les perspectives en matière de marges sont moroses, comme depuis plusieurs années", en raison de la concurrence acharnée notamment sur internet, a estimé la FSV.(awp)






 
 

AGEFI



...