Envolée du chiffre d'affaires d'Aevis au premier trimestre

mardi, 23.04.2019

Le chiffre d'affaires du groupe Aevis Victoria s'est inscrit à 177,3 millions de francs au premier trimestre, en hausse de 11,2% sur un an.

Antoine Hubert, administrateur délégué du groupe Aevis Victoria. (Keystone)

Le groupe Aevis Victoria a profité lors des trois premiers mois de l'année d'une combinaison de croissances organique et externe, ce qui a permis une envolée du chiffre d'affaires. Le segment médical a porté la performance, alors que les recettes sont restées stables dans le domaine hôtelier.

Le chiffre d'affaires s'est inscrit à 177,3 millions de francs, en hausse de 11,2% sur un an, indique mardi l'exploitant fribourgeois de cliniques et d'établissements hôteliers. La croissance organique a atteint 6,5%, tandis que les acquisitions ont contribué aux revenus à hauteur de 7,4 millions.

L'entité Swiss Medical Network, qui gère plus d'une vingtaine de cliniques, hôpitaux et centres médicaux, a connu une croissance organique de 8,1%. Les recettes globales ont bondi de 12% à 159,6 millions de francs. La division hôtelière a stagné avec un chiffre d'affaires trimestriel de 12,5 millions.

Dans son communiqué, Aevis Victoria souligne les investissements prévus ou réalisés dans ses différents établissements, notamment à la Clinique Générale Beaulieu à Genève, à la Clinique de Valère à Sion et à l'hôtel Eden au Lac à Zurich.

Le groupe mène parallèlement un programme de réduction et d'optimisation des coûts, affirme le groupe fribourgeois.

La société annonce le remboursement d'un emprunt de 145 millions de francs, dont l'échéance est prévue en juin 2019. Le paiement s'effectuera avec les liquidités à disposition. (awp)






 
 

AGEFI



...