Tendances contrastées pour le commerce de détail suisse

mardi, 30.10.2018

Le chiffre d'affaires des produits alimentaires a augmenté de 1,1% au cours des neuf premiers mois de l'année, alors que le marché de la mode a souffert.

Le marché de la mode a souffert des températures élevées, les consommateurs ayant acheté moins de vêtements. (keystone)

Le commerce de détail suisse a enregistré des tendances contrastées au cours des neuf premiers mois de l'année. Le chiffre d'affaires des produits alimentaires a augmenté de 1,1% par rapport à l'année précédente, alors que le marché de la mode a souffert des températures élevées, les consommateurs ayant acheté moins de vêtements.

Fin septembre, les recettes du commerce de détail en Suisse étaient en hausse de 0,3% par rapport aux trois premiers trimestres de 2017, a indiqué l'institut de recherche GfK dans son étude publiée mardi. Le commerce de produits non alimentaires a diminué de 1,4%, et en particulier celui des vêtements.

En avril (-2%), en juillet (-1%) et surtout en septembre (-6%), les Suisses ont moins acheté. Les températures estivales qui se sont prolongées n'ont pas été propices à la vente des nouvelles collections automne-hiver, selon l'institut. (ats)






 
 

AGEFI



...