Temenos poursuit sa croissance tous azimuts au 2e trimestre

mercredi, 18.07.2018

Le chiffre d'affaires de Temenos s'est élevé à 204 millions de dollars, en hausse de 17% sur un an.

Temenos se réjouit en particulier de la "très forte hausse" (23%) des recettes de licences, à 89,7 millions de dollars. (keystone)

Temenos a annoncé mercredi des résultats extrêmement solides au 2e trimestre. Aussi bien le chiffre d'affaires que le résultat opérationnel (Ebit) et les recettes tirées des licences sont en nette hausse et bien supérieurs aux attentes des analystes.

Le chiffre d'affaires du développeur genevois de logiciels bancaires s'est élevé à 204 millions de dollars (non-IRFS), quasiment la même somme en francs, en hausse de 17% sur un an. Le consensus des analystes sollicités par AWP tablait sur 202,3 millions.

Le résultat d'exploitation (Ebit) s'affiche à 57,7 millions, un bond de 20% sur un an. La marge opérationnelle (28,3%) se révèle elle aussi au-delà des prévisions. Quant au bénéfice par action, il s'établit à 0,64 dollar, en hausse de 23%.

Dans son communiqué, Temenos se réjouit en particulier de la "très forte hausse" (23%) des recettes de licences, à 89,7 millions de dollars. Le 2e trimestre 2017 avait lui aussi déjà délivré des résultats remarquables.

Comme l'avait indiqué début juillet à AWP Loïc Bhend, gestionnaire chez Bordier & Cie, Temenos a nettement le vent dans le dos. La société bénéficie de la complexification de la réglementation sur les banques, qui oblige ces dernières à rendre des comptes toujours plus précis et détaillés. "Il leur faut donc des outils performants", a-t-il relevé.

Les processus de consolidation et de numérisation en cours dans les banques sont aussi de nature à favoriser les desseins de Temenos, dont les logiciels peuvent intervenir par exemple lorsqu'il s'agit de fusionner les systèmes informatiques entre établissements après une acquisition. Le résultat opérationnel (Ebit) bondit de 20% à 57,7 millions, tandis que les produits des licences s'établit à 89,7 millions (+23%). (awp)






 
 

AGEFI




...